FRENCH_MOTEURS ELECTRIQUES
  • ANTICIPER L’USURE DES ISOLANTS DE VOS MOTEURS ET TRANSFORMATEURS POUR REPARATION ET ASSURER LA PROTECTION DES PERSONNES

  • VISUALISER SUR LE LONG TERME CETTE USURE ET ANTICIPER LE RECONDITIONNEMENT DES ISOLANTS

    Les mesures électriques, thermiques et de résistance d’isolement permettent de dépanner les moteurs, les variateurs et les tableaux de distribution associés, ainsi que de prolonger leur durée de vie.

* MESURE D’ISOLATION

* THERMOGRAPHIE MOTEUR

La signature thermique d’un moteur fournit de nombreuses informations sur la qualité et l’état de celui-ci. Lorsqu’un moteur surchauffe, les enroulements se détériorent rapidement. En réalité, une augmentation de 10 °C par rapport à la température de fonctionnement normale au niveau des enroulements du moteur réduit de moitié la durée de vie de l’isolement des enroulements, et ce, même si cette surchauffe n’est que temporaire.

Afin de garantir la sécurité des biens(incendie) et des personnes (électrocution) les équipements électriques, câble d’alimentation, protection, moteur ont des caractéristiques d’isolement qui permettent de limiter la circulation du courant électrique en dehors des conducteurs.
Les matériaux constituant les isolants peuvent au fil du temps perdre de leur qualité , car ils sont soumis à des phénomènes de surtensions ou des chocs répétés ou encore à des contraintes de dilatation due à des températures extrêmes.
Toutes ces causes sont de nature à réduire la résistivité au courant électrique des isolants et permet des courants de fuite, que ce soit en dépannage ou en maintenance préventive la mesure d’isolement à l’aide d’un mégohmmètre permet de détecter d’éventuels défauts de ses isolants.